Covid-19 : Comment les résidences Danaé gèrent l’épidémie ?

covid19-Personne âgée qui porte un masque chirurgical

Face à la Covid-19, les équipes DANAÉ restent mobilisées. Le personnel et les collaborateurs travaillent main dans la main pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents. Ainsi, nous invitons tout le monde à respecter les gestes barrières, se protéger et rester vigilant.

L’ensemble de nos équipes se tient à votre disposition afin de répondre au mieux à vos questions et besoins. Vous pouvez contacter nos établissements aux numéros suivants :

Covid-19 : Opération vaccination 

 Pour éviter une contamination au covid-19, les résidences Danaé ont mis en place deux campagnes de vaccination. Organisées en coordination avec les autorités de santé (pharmacie, infirmiers et médecins), elles s’adressaient uniquement aux résidents volontaires.

Vaccination Danaé Bègles :

  • Mercredi 24 mars
  • Mercredi 14 avril

Vaccination Danaé Mérignac :

  • Vendredi 9 avril
  • Prochaine et dernière injection le lundi 3 mai

Si tout s’est très bien passé jusqu’à présent, nous ne pouvons qu’encourager les résidents et visiteurs à être prudents.

Salon résidence Danaé vaccination covid
Résidence Danaé vaccination covid

Coronavirus : Les réponses à vos questions

Puis-je venir voir un proche ?

Les visites au sein des résidences Danaé sont autorisées sous condition de prendre rendez-vous avec la secrétaire et de venir à 2 maximum. Pour limiter les risques, seules les visites au salon de détente sont possibles, il est donc interdit de se rendre dans les appartements des résidents. Enfin, quelques règles sanitaires devront être respectées : port du masque et respect des gestes barrières.

Pouvons-nous accéder aux espaces communs ?

Oui, les espaces communs sont accessibles dans la limite des règles sanitaires.

Comment se déroulent les interventions des professionnels de santé (aide à domicile, infirmiers…) ?

Rien n’a changé dans le mode de fonctionnement des intervenants. Ils peuvent continuer à travailler sous condition de suivre le protocole de sécurité : signature d’un registre à l’entrée et à la sortie, port du masque et application des gestes barrières.

Peut-on visiter les logements ?

Les visites sont autorisées sur l’ensemble de nos résidences, mais uniquement sur rendez-vous.

Le service restauration fonctionne-t-il ?

Le restaurant est ouvert aux résidents seulement.

Comment fonctionnent les animations ?

Au vu de la situation actuelle, les activités se poursuivent. En revanche, elles sont limitées à 10 personnes.

  • Inscription obligatoire auprès de l’animateur pour participer
  • Port du masque
  • Gel hydroalcoolique disponible
  • Distanciation physique

Comment garder contact avec ses proches ?

Avec les nouvelles technologies, de multiples outils numériques permettent de communiquer facilement (WhatsApp, Skype, Messenger). Vous pouvez également passer un coup de fil ou transmettre un message à la direction si besoin.

Quels sont les bons gestes barrières ?

 Pour préserver votre santé et celle de votre entourage, il suffit simplement d’adopter quelques gestes :

  • Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique
  • Porter un masque chirurgical
  • Respecter les distanciations
  • Limiter ses contacts sociaux
  • Éviter de se toucher le visage
  • Aérer le plus souvent possible les pièces de son environnement
  • Saluer sans se serrer la main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *