Covid-19 : Comment les résidences Danaé gèrent l’épidémie ?
Face à la Covid-19, les équipes DANAÉ restent mobilisées. Le personnel et les collaborateurs travaillent main dans la main pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents. Ainsi, nous invitons tout le monde à respecter les gestes barrières, se protéger et rester vigilant.
L’ensemble de nos équipes se tient à votre disposition afin de répondre au mieux à vos questions et besoins. Vous pouvez contacter nos établissements aux numéros suivants :
- Danaé Bègles : 05 56 94 08 96
- Danaé Mérignac : 05 56 28 15 11
- Danaé Le Bouscat : 05 33 09 44 60
Covid-19 : Opération vaccination
Pour éviter une contamination au covid-19, les résidences Danaé ont mis en place deux campagnes de vaccination. Organisées en coordination avec les autorités de santé (pharmacie, infirmiers et médecins), elles s’adressaient uniquement aux résidents volontaires.
Vaccination Danaé Bègles :
- Mercredi 24 mars
- Mercredi 14 avril
Vaccination Danaé Mérignac :
- Vendredi 9 avril
- Prochaine et dernière injection le lundi 3 mai
Si tout s’est très bien passé jusqu’à présent, nous ne pouvons qu’encourager les résidents et visiteurs à être prudents.
Coronavirus : Les réponses à vos questions
Puis-je venir voir un proche ?
Les visites au sein des résidences Danaé sont autorisées sous condition de prendre rendez-vous avec la secrétaire et de venir à 2 maximum. Pour limiter les risques, seules les visites au salon de détente sont possibles, il est donc interdit de se rendre dans les appartements des résidents. Enfin, quelques règles sanitaires devront être respectées : port du masque et respect des gestes barrières.
Pouvons-nous accéder aux espaces communs ?
Oui, les espaces communs sont accessibles dans la limite des règles sanitaires.
Comment se déroulent les interventions des professionnels de santé (aide à domicile, infirmiers…) ?
Rien n’a changé dans le mode de fonctionnement des intervenants. Ils peuvent continuer à travailler sous condition de suivre le protocole de sécurité : signature d’un registre à l’entrée et à la sortie, port du masque et application des gestes barrières.
Peut-on visiter les logements ?
Les visites sont autorisées sur l’ensemble de nos résidences, mais uniquement sur rendez-vous.
Le service restauration fonctionne-t-il ?
Le restaurant est ouvert aux résidents seulement.
Comment fonctionnent les animations ?
Au vu de la situation actuelle, les activités se poursuivent. En revanche, elles sont limitées à 10 personnes.
- Inscription obligatoire auprès de l’animateur pour participer
- Port du masque
- Gel hydroalcoolique disponible
- Distanciation physique
Comment garder contact avec ses proches ?
Avec les nouvelles technologies, de multiples outils numériques permettent de communiquer facilement (WhatsApp, Skype, Messenger). Vous pouvez également passer un coup de fil ou transmettre un message à la direction si besoin.
Quels sont les bons gestes barrières ?
Pour préserver votre santé et celle de votre entourage, il suffit simplement d’adopter quelques gestes :
- Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Se moucher dans un mouchoir à usage unique
- Porter un masque chirurgical
- Respecter les distanciations
- Limiter ses contacts sociaux
- Éviter de se toucher le visage
- Aérer le plus souvent possible les pièces de son environnement
- Saluer sans se serrer la main
Articles récents
Archives
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- avril 2024
- juillet 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- novembre 2018
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015
- août 2015
- juillet 2015
Commentaires récents